Les ambitions de l’entreprise du métro d’Alger sont rattrapées par la conjoncture financière. Invité de la radio Chaine 3, son directeur général, Aomar Hadbi, a fait savoir que les extensions prévues de la Place des martyres vers Chevalley et celle qui relie Chevalley à Delly Ibrahim, Cheraga et Ouled Fayet, sont «gelées». «Une pause doit âtre observée en attendant une amélioration de la situation» a-t-il déclaré.
Le DG de l’entreprise du métro d’Alger a rassuré, par ailleurs, que les extensions «budgétisées» sont en cours de réalisation et seront achevées dans les délais. Il s’agit de la ligne de Haie El Badr-Ain Naâdja, celle de Ain Naâdja- Baraki, celle d’El Harache-Aéroport et de celle qui va de la grande poste vers la Place des martyres.
Le métro, c’est 2 millions de voyageurs par mois
La mise en service de la ligne du métro allant de Haie EL Badr Vers EL Harrach a permet d’augmenter le trafic de 100%, a révélé, l’invité de la Chaine 3. «Cette mise en service qui fait passer la ligne du métro de 9 à 13 km a engendré une augmentation du trafic qui a atteint 2 millions de voyageurs par mois» a-t-il affirmé. Un chiffre appelé à doubler et à tripler avec la mise en service en décembre 2017 de la ligne Grande Poste- Place des martyres qui desserviront les quartiers à fortes densité démographique.