Promesse tenue. Les services de l’Internet sont rétablis après la réparation, ce matin, du câble de fibre optique endommagé au large d’Annaba, a rapporté l’APS. "Algérie Télécom annonce le rétablissement et le retour à la normale du trafic et des services de lÆinternet depuis mardi à 4 heures", a indiqué le directeur de la communication d’AT, Abdelmalek Touati.
La remise en état du câble en question, qui relie Annaba et Marseille (France), a été effectuée par les équipes techniques, dont trois ingénieurs algériens d'AT, à bord du navire câblier Raymond Croze, à 13 km environ de la côte de Sidi-Salem, près d'Annaba, a ajouté cette source, précisant que le câble réparé sera remis à l’eau "dans la journée".
Par ailleurs, un procès-verbal à l’encontre du commandant du navire dont l’ancre est à l’origine du sectionnement du câble optique, est "en cours d’élaboration", a indiqué le commandant du groupement territorial des Garde-côtes, Abdelhakim Bouchbit, sans révéler l’identité du bateau en question.