L'USM Alger entame mardi un stage bloqué à Ain Benian en vue de son match face au TP Mazembe (RD Congo) samedi prochain (20h30) dans le cadre de la finale aller de la Ligue des champions d'Afrique.
Les Usmistes abordent ce regroupement sous de bons auspices après que l'infirmerie du club a été vidé suite au rétablissement de tous les joueurs blessés, et ils étaient nombreux ces derniers temps, a-t-on appris auprès du club de Ligue 1 algérienne de football.
Ainsi, Khoualed, Benayada, Nadji, Mazari, Abdellaoui et Darfalou, ont tous repris l'entraînement, lundi, lors de la première séance de la semaine. De quoi réconforter l'entraîneur Miloud Hamdi, lui, qui n'a pas caché ses inquiétudes suite à l'enchaînement des blessures au sein de son effectif.
L'USMA, qui jouera pour la circonstance sa première finale continentale, sera néanmoins privée des services du latéral droit, Rabie Meftah et de l'attaquant malgache Andréa, tous les deux suspendus. Le premier nommé ratera également le match retour prévu le 8 novembre prochain à Lubumbashi.
Malgré ces deux défections de taille, l'optimisme est de mise dans le camp algérois, comme le traduisent les propos du porte-parole de l'USMA, Hadj Adlène.
"Nous préparons comme il se doit le rendez-vous. Certes, l'adversaire est favori pour s'adjuger le titre par rapport à sa riche expérience dans ce genre de rencontre, mais notre équipe n'a nullement peur des Congolais et jouera ses chances à fond", assure l'ancien buteur de l'USMA et de la JS Kabylie.
Le meilleur scénario souhaitent les Usmistes samedi sera évidemment de remporter une victoire rassurante avant la deuxième manche qui s'annonce difficile. "Même avec un score rassurant, ce ne sera nullement facile à Lubumbashi", prévient encore Hadj Adlène.