L'entraîneur de la sélection de Handball, Salah Bouchekriou, a assuré que le pivot Mohamed Mokrani est toujours disposé à défendre les couleurs nationales alors que l'on lui avait prêté l'intention de prendre sa retraite internationale.
"J'ai discuté dernièrement avec Mokrani et il m'a assuré qu'il était toujours disposé à jouer pour la sélection algérienne", a déclaré Bouchekriou .
La presse algérienne avait annoncé le départ en retraite internationale de Mokrani (34 ans) à l'issue de la Coupe du monde de 2015 organisée au Qatar, et qui a vu les Verts rater complètement leur participation en terminant à la 24e et dernière place du classement.
Mokrani a refusé une prolongation de contrat de deux ans au sein de l'équipe française de Dunkerque, pour privilégier un retour en région parisienne où il a signé l'été passé au profit de l'US Créteil.
La sélection algérienne prépare la CAN-2016, prévue du 21 au 30 janvier prochain au Caire. Le vainqueur de ce rendez-vous sera directement qualifié aux jeux Olympiques 2016 à Rio de Janeiro (Brésil), alors que le vice-champion disputera le Tournoi de qualification olympique (TQO).
Les trois premiers sont également qualifiés pour le championnat du monde 2017 en France.
Bouchekriou, de retour en sélection nationale après avoir dirigé la l'équipe du Bahreïn, a fait appel à 22 joueurs locaux en vue du tournoi de Tunisie du 5 au 7 novembre qui regroupera aussi le pays organisateur, la Suisse et l'Iran.