Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa a appelé vendredi à Sidi Bel-Abbes à rester fidèle aux martyrs en préservant leurs legs.
Lors du prêche de la prière du vendredi, accomplie à la mosquée "Chouhada" qu'il venait d'inaugurer à la cité El-maqam à Sidi Bel-Abbes, M. Aissa a souligné "la nécessité de préserver cette Algérie pour laquelle les martyrs de la guerre de libération ont payé un lourd tribut pour que ses enfants vivent en liberté".
Il a appelé les jeunes d'aujourdÆhui à suivre l'exemple "des martyrs qui ont répondu à l'appel de la révolution pour la liberté, l'indépendance et la dignité et pour défendre leurs identités religieuse et linguistique que le colonisateur voulait effacer durant plus d'un siècle d'occupation".
Le ministre a également assisté à une cérémonie organisée à la mosquée "Ibn Taymya", en l'honneur des moudjahidate et des filles et des veuves de chouhada de l'école coranique de cette mosquée.
Le ministre devait assister par ailleurs après la prière d'El-maghreb à une conférence à la mosquée "Zeid Ibn Thabet", sur la guerre de libération, animée par un enseignant d'histoire à l'université de Sidi Bel Abbés.
M. Aissa présidera samedi à l'université Djilali Lyabes les travaux de la conférence de wilaya de la 14e campagne du fonds de la zakat. Il inspectera également le site destiné à la réalisation du centre commercial des services des wakfs.
Le ministre assistera par ailleurs dans la soirée de samedi à des activités organisées à l'occasion du 1er novembre, avec la participation de l'orchestre national, du ballet national et d'autres troupes musicales.
APS