Vers la nomination d’un cubain à la tête de l’équipe nationale

Trois techniciens de nationalité cubaine sont pressentis pour diriger le staff technique de la sélection algérienne de boxe (seniors) dont la composante actuelle sera maintenue pour les deux prochains mois, a indiqué la Fédération algérienne de boxe (FAB).

Cette décision a été prise à l'issue de la dernière réunion du bureau fédéral de la Fédération algérienne de boxe sous la conduite de son président, Nabil Sadi, avec la présence de tous les membres ainsi que le directeur technique national (DTN).

"L'actuel staff technique, composé du trio Merchoud Behous, Rabah Hamadache et Boualem Ouadahi, sera appelé à diriger la sélection algérienne pour les deux prochains mois. Le prochain entraîneur aura le libre choix de maintenir ou non l'actuelle composante", a indiqué à l'APS le porte-parole de la FAB, Fazil Ferhat.

"Nous avons sollicité le Comité olympique et sportif algérien (COA) pour prendre en charge la question des entraîneurs cubains. Nous avons demandé un technicien en boxe et un préparateur physique", a-t-il ajouté.

En place depuis janvier 2014, le staff technique national actuel a conduit la sélection algérienne (seniors) au sacre en Coupe d'Afrique des nations à East London (Afrique su Sud) et une deuxième place lors de la précédente édition des championnats d'Afrique à Casablanca (Maroc).

APS

Boxe