Pakistan : au moins 18 morts dans l’effondrement d'une usine

Au moins 18 personnes ont péri, 51 autres ont été blessées et une centaine étaient toujours prises au piège sous les décombres d'une usine de sacs plastiques qui s'est effondrée mardi près de Lahore, dans l'est du Pakistan.

« Les secours ont retiré les cadavres de 18 personnes et ont retrouvé plus de 70 survivants. 51 d'entre eux étaient blessés et ont été hospitalisés », a indiqué le responsable des services administratifs de la ville, Mohammad Usman. 

« Je crains que le bilan ne s'alourdisse », a dit pour sa part un porte-parole des services de secours, Jam Sajjad Hussain, ajoutant qu'il « est difficile de donner des chiffres précis pour le moment ». 

La catastrophe s'est produite dans une usine de trois étages située dans la zone industrielle de Sundar, à environ 45 km du centre de Lahore. Elle intervient quelques jours après un puissant séisme, qui a fait près de 390 morts au Pakistan et en Afghanistan et endommagé des milliers de bâtiments.

Le nombre de personnes présentes dans le bâtiment au moment de l'effondrement n'est pas encore clairement établi, et il était difficile d'évaluer combien de personnes, vivantes ou mortes, se trouvaient encore sous les décombres.

Selon un ouvrier de 22 ans, Mohammad Navid, des dizaines d'ouvriers pourraient avoir été surpris par l'effondrement pendant qu'ils dormaient dans une partie du bâtiment que les secours n'ont pas encore pu joindre. 

Monde, Asie