La sélection nationale de football entame dimanche un stage au centre technique national de Sidi Moussa (Alger) en vue de la double confrontation face à la Tanzanie (14 et 17 novembre) comptant pour le deuxième tour des qualifications de la Coupe du monde Russie-2018.
Le coach national Christian Gourcuff a fait appel, pour cela, à 25 joueurs dont trois éléments évoluant en championnat de Ligue 1 : les deux portiers Doukha (JS Kabylie) et Asselah (CR Belouizdad) ainsi que le défenseur Ziti (JS Kabylie).
Une partie des joueurs ayant joué les matchs de championnat avec leurs clubs respectifs durant le week-end sont attendus dimanche, alors que le groupe devrait être au complet lundi.
Le milieu de terrain offensif du FC Valence (Liga espagnole) Sofiane Feghouli, forfait pour le match disputé samedi par son club sur le terrain du Celta Vigo (victoire 5-1), souffre de "problèmes physiques", selon la presse ibérique.
L'ancien joueur de Grenoble Foot (France) qui figure tout de même dans la liste des 25, est attendu à Alger pour être ausculté par le staff médical des Verts avant d'être éventuellement dispensé des deux rendez-vous.
La liste est marquée par la convocation pour la première fois du défenseur Ramy Bensebaini (Montpellier/France), qui fait partie également de l'effectif de la sélection des moins de 23 ans (U-23).
Le gardien de but Rais M'bolhi (Antalyaspor/Turquie), Adlene Guedioura (Watford FC/Angleterre), Aissa Mandi (Stade de Reims/France), Nabil Bentaleb (Tottenham/Angleterre), Djamel Mesbah (Sampdoria de Gênes/Italie) et Rachid Ghezzal (Lyon), effectuent leur retour chez les Verts après une période d'absence pour diverses raisons.
Par ailleurs, l'attaquant Hilal Soudani (Dinamo Zagreb/Croatie), blessé, a déclaré forfait.
La Tanzanie accueillera l'Algérie le 14 novembre au National Stadium de Dar Es Salaam (14h30), alors que la manche retour aura lieu le 17 novembre au stade Mustapha-Tchaker de Blida (19h15).
Le vainqueur de la double confrontation se qualifiera pour le troisième et dernier tour des éliminatoires, qui regroupera 20 équipes scindées en cinq groupes de quatre. Le premier de chaque groupe se qualifiera pour le mondial-2018 en Russie.
APS