Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a démenti mardi l'existence d'une quelconque pénurie de médicament en Algérie, indiquant que des enquêtes en cours détermineront la destination du surplus des médicaments importées.
Dans une déclaration en marge d'une rencontre avec la Secrétaire d'Etat suisse à l'économie, Gabrielle Ineichen, M. Boudiaf a démenti l'existence d'une quelconque pénurie de médicaments en Algérie, d'autant que "notre pays importe une quantité de médicaments supérieure à la demande", a-t-il dit.
S'interrogeant sur la destination du surplus de médicaments, le ministre a indiqué que les enquêtes diligentées par son département "feront toute la lumière sur la destination du surplus de ces médicaments importés".
Concernant la coopération algéro-suisse dans l'industrie pharmaceutique, le ministre a indiqué que les laboratoires suisses "sont présents en force sur le marché algérien à travers un volume d'investissements à hauteur de 35 millions de dollars, un important acquis en matière de production pharmaceutique et de transfert des technologies".