Le transport public dans la ville d'Alger est de la seule responsabilité de l’Etablissement de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) et on va mettre tous les moyens à sa disposition pour lui permettre d'assurer un transport jour et nuit dans la capitale, a déclaré, à la Radio El Bahdja de la Radio Algérienne, Abdelwahab Benzaïm, vice-président de l'assemblée populaire de la wilaya (APW) d'Alger.
L'APW d'Alger qui tiendra son assemblée générale ordinaire, le 19 novembre prochain, compte, justement, voter un budget conséquent en faveur de l'ETUSA. "S'il faut qu'on mette 10.000 bus à la disposition de l'ETUSA, on le fera" a assuré M. Benzaïm qui a, aussi, indiqué que l’acquisition des véhicules, destinés à rajeunir et à renforcer le parc de l’ETUSA et lui permettre d’assurer ses dessertes de jours comme de nuit, sera financée sur les fonds propres de l’APW.
Concernant les autobus de transport privé assurant actuellement les dessertes vers les banlieues à partir de la capitale, il a fait savoir qu’ils vont être amenés à réorienter leurs activités au niveau des diverses localités de la wilaya.
Le vice-président de l’APW de la wilaya d’Alger a, d’autre part, fait état de l’installation prochaine de quelques 600 feux tricolores, tant dans la capitale qu’au niveau de certaines artères des communes environnantes, « à l’effet, a-t-il, ajouté, d’assurer une fluidité de la circulation automobile ».