Championnat arabe des clubs champions : le GS Pétroliers passe en finale

Le GS Pétroliers s’est qualifié pour la finale du championnat arabe des clubs champions en dominant l’équipe qatarie d’El Jaish, 75 à 74, l’occasion de la deuxième demi-finale de la compétition jouée ce vendredi à Dubaï.

Le moins que l’ont puisse dire est que le GS Pétroliers est passé par toute les états lors de cette rencontre.

Sérieux et très appliqué durant les trois premiers quarts temps, le champion d’Algérie a fait la course en tête dès le coup d’envoi de la partie en remportant le premier quart temps 21 à 13. Les coéquipiers de Mounir Benzegala ont ensuite enchainé avec le même tempo en imprimant leur rythme durant la seconde quart temps et même après le retour des vestiaires avec une confortable avance de plus de 15 points.

Fin de match hitchcockienne

Alors que le match semblait plié en faveur des Algériens, les hommes de Faid Bilel sont retombés dans leur travers dans les ultimes minutes en subissant les assauts répétés des éléments d’El Jaish et leur habilité aux shoots à trois points. En effet, les Qataris ont réussi à égaliser à 30 secondes du terme de la rencontre mais le dernier mot est revenu sur le fil aux joueurs du GSP.

Les Algériens s’imposent ainsi pour la seconde fois durant ce tournoi face à cette même formation d’El Jaish après l’avoir battu lors de la phase de poule (B) 84 à 80.

Dans la première demi-finale 100% tunisienne, disputée plutôt entre l’Union sportive de Monastir et l’Etoile du Sahel, le dernier mot est revenu à l’Etoile victorieuse sur le score de 70 à 66.

Les Pétroliers rencontreront ainsi l’Etoile du Sahel pour une finale prévue samedi. 

Basketball