Inès Ibbou s’est qualifiée, ce mardi à Mexico City, au second tour du tournoi "Abierto Juvenil Mexicano" (grade A) dans l’épreuve du double.
Associée à l’Egyptienne Lamis Al-Hussein Abdel-Aziz, les joueuses arabes ont éliminé au premier tour la paire composée de la Paraguayenne Lara Escauriza et la Mexicaine Maria Jose Portillo Ramirez, en deux sets (7-6, 6-4).
Lundi, la tenniswoman algérienne s’est hissée au second tour dans l’épreuve du simple en dominant sa camarade dans le double, à savoir, l'Egyptienne Lamis Al-Hussein Abdel-Aziz (6-2, 6-3).
Ecartée des courts de tennis pendant plus de deux mois en raison d’une méchante blessure au coude, Ibbou réussi bien son retour à la compétition avec deux belles victoires.
Au prochain tour (simple), l’Algérienne, tête de série N.8, rencontrera la gagnante du match qui mettra aux prises l’Américaine, Nadia Gizdova, à la Mexicaine Paulina Rotaeche.
A l’issue de cette compétition, Inès restera au Mexique pour disputer, du 23 au 28 novembre, le tournoi de Yucatan Cup (grade 1).
La championne d’Afrique des U18 rejoindra par la suite les Etats Unis pour prendre part à deux autres tournois. Le premier, Eddie Herr (grade 1), est prévu du 30 novembre au 6 décembre en Floride, alors que le second, Orange Bowl (grade A), se disputera également en Floride du 7 au 13 décembre.