Le sélectionneur de l'équipe algérienne de football, Christian Gourcuff, compte "prendre quelques jours" pour réfléchir à son avenir à la barre technique des Verts avant de "rencontrer le président de la Fédération" Mohamed Raouraoua" pour trancher la question, a indiqué le coach français mardi en conférence de presse.
"Les deux derniers mois ont été particulièrement difficiles pour moi, à tel point que j'aurais pu démissionner à n'importe quel moment. Mais je ne l'ai pas fait, car il n'aurait pas été correct de lâcher l'équipe à la veille d'une double confrontation contre la Tanzanie, décisive pour la qualification au prochain tour des éliminatoires du mondial. A présent que l'objectif a été atteint, je prendrai quelques jours pour réfléchir, puis je verrai le président (Raouraoua, ndlr)" a indiqué Gourcuff à l'issue de la large victoire de son équipe (7-0) contre la Tanzanie à Blida.
De son côté, le président de la Fédération algérienne (FAF) Mohamed Raouraoua, a refusé de faire le moindre commentaire en ce qui concerne l'avenir du coach Christian Gourcuff à la barre technique des Verts.
Gourcuff a fait l'objet de critiques acerbes dans la presse nationale après les deux matchs amicaux des Verts face à la Guinée (défaite 2-1) et le Sénégal (victoire 1-0), et au lendemain de la rencontre aller face à la Tanzanie (2-2) à Dar Es Salaam.