Accidents routiers : 5 morts à Ain Defla et à El-Bayadh et huit blessés dont trois grièvement

Cinq personnes ont péri dans deux accidents survenus respectivement à Ain Defla et Elbayadh vendredi et huit autres ont été blessées dont trois grièvement.

Trois (3) personnes sont décédées et six (6) autres ont été blessées vendredi à Aïn Defla dans un accident de la circulation survenu sur l’autoroute est ouest, a-t-on appris auprès de la direction locale de la protection civile.

L’accident s’est produit au lieu-dit Sera relevant de la commune de Aïn Soltane lorsqu’un véhicule touristique a heurté (par derrière) un autre véhicule du même type, causant le décès de 3 personnes (âgées entre 30 et 45 ans) et des blessures à 6 autres dont l’âge varie entre 28 et 45 ans, a indiqué la même source.

Les victimes ont été évacuées vers l’hôpital de Khémis Miliana après que l'unité de la protection civile de cette localité, appuyée par le centre des secours routier de Boumedfaâ, furent intervenues aussitôt l’accident arrivé, a-t-on précisé de même source. 

Par ailleurs, la consoeur Rabha Mokadam de la Rdio locale d’El-Bayadh, a informé d’un accident grave ayant eu lieu sur la route nationale 107 au niveau du tronçon reliant les localités Ghassoul à Brizina.

L’accident s’est produit par le renversement d’un véhicule touristique a laissé un morts sur place et le deuxième a sombré après son évacuation à l’hôpital ainsi que 3 blessés.   

Les services de la gendarmerie nationale ont ouvert des enquêtes pour déterminer les circonstances exactes de ces accidents, a-t-on souligné.

Radio El Bayadh et APS

National, Société, Social