Championnat arabe des clubs champions : CRB Baraki éliminé

Après le CRB Bordj Bou Arreridj, c’est au tour du CRB Baraki de quitter le championnat arabe des clubs champions. Les banlieusards sont ainsi éliminés suite à leur défaite concédée, ce dimanche à Sousse, face aux Tunisiens Makarem El Mahdia (28-20) à l’occasion de la 3e et dernière journée de la phase de la poule A.

Après deux succès de rang dans cette compétition, l’unique faux pas du CRBB lui a couté la qualification. Pas de surprise en revanche dans l’autre match du groupe, les Saoudiens d’Al Ahly se sont largement imposés face à l’équipe palestinienne de Ghouroun sur le score de 43 à 15.

Au classement, Al Ahly (+37), le CRB Baraki (+32) et Makarem El Mahdia (+31) se partagent la première place avec 4 points. Néanmoins, le CRBB, et en dépit d’un goal-average favorable, n’ira pas en demi-finales car c’est le résultat de la confrontation directe qui a été pris en compte.

Concernant le CRB Bordj Bou Arreridj, second représentant algérien, il a été éliminé samedi suite à sa défaite, la deuxième dans le tournoi, face à la formation saoudienne d'Assafa (28 – 27).

Le CRB Baraki et le CRB Bordj Bou Arreridj joueront, mardi et jeudi prochains, deux matchs de classement (5e à la 8e place).  

Handball