La wilaya d'Alger a prévu un riche programme d'activités culturelles et sportives à l'occasion de la commémoration du 55e anniversaire des manifestations du 11 décembre 1960, a-t-on appris jeudi auprès des services de la wilaya.
Une rencontre avec des membres de la famille révolutionnaire et une pièce théâtrale relatant les événements de cette date historique où les Algériens avaient rejeté le projet de "l'Algérie algérienne" du président français Charles De Gaulle, sont inscrites à ce programme.
Le spectacle sera présenté à la Place du 11 décembre 1960 dans la commune de Belouizded par la troupe scoute Ahmed Merzouki.
Une stèle commémorative sera dressée à la rue Krim Belkacem dans la commune d'Alger centre à la mémoire du chahid Amara Mohamed. Un hommage sera par ailleurs rendu à Mustapha Preur à la salle de cinéma Echabab.
Des conférences sur l'histoire animées par des moudjahidine ainsi que des visites pédagogiques au profit des élèves des cycles moyen et secondaire sont programmées.
Les maisons de jeunes abriteront en coordination avec les services de sécurité des projections de films documentaires sur les événements et les hauts faits de la Révolution algérienne. Des portes ouvertes seront également organisées à travers les différents services de la sûreté de la wilaya d'Alger sur les tâches et missions principales de la police.
APS