Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, s'est entretenu à Buenos Aires avec la ministre argentine des Affaires étrangères et du Culte, Susana Malcorra, qui vient d'être désignée à ce poste par le nouveau président argentin, Mauricio Macri, indique vendredi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
L'entretien a porté sur "les perspectives de développement des relations bilatérales et le renforcement des consultations politiques entre les deux pays, ainsi que sur les questions politiques régionales et globales d'intérêt commun", précise la même source.
M. Lamamra s'est également entretenu avec le successeur de Mme Malcorra au poste de directeur du cabinet du secrétaire général des Nations Unies, Edmond Mulet.
Le chef de la diplomatie algérienne a, en outre, présenté "les salutations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à plusieurs chefs d’Etat des pays latino-américains ayant participé à la cérémonie d'investiture du président argentin Macri, ainsi qu’à l'ancien roi d’Espagne, Juan Carlos", ajoute la même source.
APS