Canoë kayak : la discipline peut se développer davantage

 La discipline canoë kayak, pratiquée à petite  échelle en Algérie, peut connaitre un essor, au vu de la disponibilité de sites naturels favorables à son développement, a estimé lundi le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali.

Les conditions de développement de cette discipline "sont favorisées tant par le littoral algérien que par les plans d'eau, barrages, retenues d'eau", a estimé Ould Ali, lors d'une audience accordée à une délégation de la  Fédération algérienne de canoë kayak conduite par son président Dr Djelouat.

Le ministre a souligné "l’engagement  des pouvoirs publics à accompagner la Fédération en vue d’assurer l’essor de cette pratique sportive, la prise en charge et le suivi des athlètes d’ élite", selon un communiqué du ministère.

M. Ould Ali a tenu en outre à "féliciter et encourager la Fédération pour les résultats obtenus par les athlètes notamment au niveau continental et leur qualification aux Jeux olympiques de Rio", poursuit la même source, ajoutant que le ministre "a suivi avec attention l’intervention du président de la Fédération sur l’état de développement de cette discipline et les perspectives de son redéploiement".  

   

Sports