Pénétrante du port de Djendjen : Sellal demande d'"accélérer" les travaux

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a souligné jeudi à Alger le souci des autorités publiques d'"accélérer" la cadence des travaux de la pénétrante du port de Djendjen (Jijel).

Dans sa réponse à une question d'un député lue en son nom par le ministre des Relations avec le parlement Abdelkader Khaoua lors d'une séance plénière à l'APN , le Premier ministre a précisé qu'il a été convenu avec les entreprises chargées de la réalisation du projet du respect des termes de la convention conclue entre les deux parties notamment les délais de réalisation fixés à 36 mois à compter de mars 2014.

M. Sellal a affirmé que le projet "a été lancé effectivement" et qu'il fait l'objet d'un suivi par le ministère des Travaux ajoutant  que toutes les entraves ont été levées et que les travaux ont atteint "un taux considérable".

Il a en outre mis en avant l'importance du projet (doté d'une enveloppe de 164 milliards de DA) qui traverse trois wilayas (Jijel, Mila et Sétif) sur une distance de 110 km.

Par ailleurs, le Premier ministre a indiqué que ce genre de projets implique des contraintes d'ordre technique, financier et administratif à prendre en considération" estimant qu'elles "peuvent être à l'origine du retard des travaux".

Il a cité parmi ces contraintes, les lenteurs administratives liées à l'expropriation et la configuration géographique de la région".

APS

National, Société, Social