Un programme de 2.200 logements de type location-vente relevant de l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL-2), sera lancé avant la fin du premier trimestre de 2016 dans la wilaya de Ouargla, a-t-on appris jeudi auprès de la direction locale de l'Habitat.
Visant l’amélioration du cadre de vie du citoyen, ce projet, dont les études techniques ont été finalisées, est réparti entre la commune d’Ouargla (1.700 unités) et la circonscription administrative de Touggourt (500), a précisé le directeur de l’habitat, Rachid Mohammedi.
Ce programme, qui a attribué de gré-à-gré à une entreprise de réalisation Saoudienne, fait partie d’un programme AADL de 2.600 logements retenu en faveur de la wilaya et réparti à travers les communes d’Ouargla, Rouissat, Témacine, Sidi Khouiled et la circonscription administrative de Touggourt , a-t-il ajouté.
Selon le responsable, la commune de Sidi Khouiled bénéficie d'une tranche de 200 unités ayant fait l’objet, la mi-décembre dernier, d’appels d’offres, et dont les cahiers de charges sont mis à la disposition des entreprises soumissionnaires.
Les appels d’offres pour la réalisation des études techniques et de suivi d’une tranche de 200 logements répartie équitablement entre les communes de Rouissat et Témacine seront lancée ‘‘très prochainement’’.
Les logements du programme AADL seront, selon les instructions de la tutelle, réalisés en formule ‘‘individuelle’’ ou en duplex d’une superficie de 250 m2 chacun, une formule très prisée localement et répondant aux conditions naturelles de la région.
Le parc immobilier de la wilaya d’Ouargla a été renforcé depuis 2010 d’un programme global de près de 63.000 unités de logements, dont 3.900 de type location-vente, 27.395 unités rurales, 20.777 de type public locatif, 3.976 logements entre promotionnels aidés et sociaux participatifs, en plus de 1.500 logements promotionnels publics, ainsi que 5.499 logements de fonction et promotionnels privés, selon les données de la direction de l’habitat.
APS