Quatre-vingt (80) méga stations de services Naftal seront réalisées à l’échelle nationale en 2016, a annoncé dimanche à Bouira le chargé de la communication de cette entreprise, Cherdoud Djamel.
"Ces 80 méga stations seront réalisées dans des agglomérations relevant des grandes villes du pays afin de désengorger les stations existantes au niveau des centres-villes", a expliqué M. Cherdoud en marge d’une visite du Président directeur général (Pdg) de Naftal, Rizou Houcine, à Bouira.
Ces futures réalisations sont destinées à renforcer l’approvisionnement au niveau national et satisfaire la demande en matière de carburant à travers les différentes wilayas du pays, a ajouté le même responsable.
Au cours de sa visite, le premier responsable de Naftal a inspecté l’assiette foncière choisie au niveau de la commune d’El-Asnam pour la réalisation d’un centre régional de stockage de carburant qui est en cours de lancement, a-t-on constaté.
Ce centre de stockage est d’un impact économique important pour la wilaya de Bouira en matière d’emploi et de couverture en carburant au profit des autres wilayas du centre du pays. Une fois mis en service, "il pourra employer plus de 100 personnes dont la priorité revient aux jeunes de la région", a insisté M. Rizou au cours de sa visite.
Le Pdg de Naftal a visité, à l’occasion, la nouvelle station de services autoroutière de Bechloul, dont tous les travaux sont achevés et devant être ouverte le 24 février prochain.
Sur place, il a souligné la nécessité de doter les stations de services de Naftal de toutes les commodités nécessaires (caféteria, espaces commerciaux, salles de prièreà) pour assurer une bonne prise en charge de l’usager de l’autoroute Est-Ouest ainsi que des autres routes à travers le pays.
Dans un point de presse, M. Rizou a annoncé que 26 stations de services ont été mises en services au niveau de l’autoroute Est-ouest alors que six autres sont en cours de réception. Le reste des projets sera réalisé à l’horizon 2017, a-t-il dit.
Le PDG de Naftal a assuré, par ailleurs, que son entreprise pourra couvrir les besoins des automobilistes en matière de carburant même en cas de grève que certains pompistes menacent d’enclencher en vue de réclamer la hausse de leurs marges bénéficiaires.