La 2e journée des Jeux Arabes des clubs féminins qui se déroulent à Sharjah (Emirats arabes unis) a été très prolifique en consécration. Après les trois médailles glanées la veille, l’athlétisme offre à l’Algérie cinq nouvelles médailles, dont 3 en or.
Les athlètes algériennes continuent à s’illustrer dans cette 3e édition des Jeux Arabes des clubs féminins. Bien inspirées par la performance de Khadidja Ammour dans le saut en longueur, Souhir Bouali, Yousra Araar et l’équipe du relais 4x100 mètres sont montées sur la plus haute marche du podium.
Souhir Bouali a raflé l’or au 400m plat avec un bon chrono de 54s12c. Yousra Araar a fait de même dans le concours du saut en hauteur, tandis que les relayeuses (4x100m) ont profité de la disqualification de l’équipe du Bahreïn pour prendre l’or.
Les deux autres distinctions de la journée ont été l’œuvre de Katia Amokrane et Boulahfa Meriem. La première a pris la médaille d’argent du 400m haies, alors que la deuxième a fini troisième, donc une médaille de bronze, au 400m plat, derrière sa compatriote Souhir Bouali.
En tennis de table, les pongistes de l’équipe de Larbaâ se sont bien rattrapées de leur défaite concédée face au Bahreïn en arrachant leur billet pour les demi-finales. Les Algériennes ont battu coup sur coup l’Arabie Saoudite (3-0) et l’équipe des Emirats Arabes Unies (3-0). Elles affronteront, vendredi, en demi-finale l’équipe du Liban.
Plus tôt dans la journée, les basketteuses de l’OC Alger ont débuté idéalement la compétition en remportant un premier succès, 64 à 59, face au Nadjem de Bahraïn. Pour leur seconde sortie prévue vendredi, les Algéroises rencontreront la formation de Sharjah Ladies Club (14h00), organisatrice du tournoi.
Après deux journées de compétition, l’Algérie totalise 9 médailles, 4 en or, 3 en argent et 2 en bronze.