MC Alger : Younes Ifticen nouvel entraîneur

Younes Ifticen, le nouvel entraîneur du MC Alger

Le technicien Younes Ifticen est devenu le nouvel entraineur du MC Alger en remplacement de Meziane Ighil, limogé samedi dernier.  "Nous avons conclu avec Ifticen jusqu’à la fin de la saison avec la possibilité de prolonger la collaboration en cas de bons résultats", a indiqué, lundi soir, Rafik Hadj Ahmed, responsable du marketing et de la communication au sein du Doyen.

Il faut savoir que Younes Ifticen n’a pas la licence pour pouvoir entraîner une  équipe de première division algérienne (Ligue 1 Mobilis). Ce qui veut dire que le nouveau coach des Verts et Rouge entrainera son équipe durant la semaine et se contentera de suivre ses poulains à partir des tribunes lors des matchs officiels

Le club a contacté Kheireddine Madoui avant ce que dernier ne décline l'offre des dirigeants en raison de son engagement avec la formation saoudienne d'Al-Wihda.

 Ifticen, qui avait déjà assuré aux destinées techniques du Doyen dans les années 1990, a dirigé la sélection nationale militaire l’année dernière avec à la clé une médaille d’or décrochée aux jeux mondiaux qui se sont disputés en Corée du Sud.

La direction du MC Alger a décidé samedi de mettre fin aux fonctions de l'entraîneur Meziane Ighil au lendemain du nul concédé sur sa pelouse face à l'USM Blida (0-0) pour le compte de la 19e journée du championnat. 

Arrivé au club algérois en octobre 2015, en remplacement du Portugais Artur Jorge, l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Algérie paie ici les mauvais résultats du Doyen qui n'a réussi à prendre que quatre points sur 12 possibles depuis le début de la phase retour.

Le premier technicien à être contacté par la direction est Djamel Menad qui a aussitôt décliné l'offre des dirigeants pour des motifs de santé. A l'issue de la 19e journée de Ligue 1, le MC Alger occupe la cinquième place avec 28 points, à 13 longueurs du leader, l'USM Alger. 

Football