La deuxième journée du championnat d’Algérie Open d'hiver de natation en petit bassin, disputée mercredi à Sétif, a été marquée par deux records d’Algérie.
Dans le 100 m papillon, Oussama Sahnoun a établi un nouveau record d'Algérie en couvrant la distance en 53 secondes 76 centièmes. L’ancien record, qui date des années 90, était détenu par Raouf Benabid en 54s 44’.
Avec cette brillante performance, Oussama Sahnoun se rapproche de plus en plus du record africain (52s 03') détenu par le Sud Africain, Lyndon Ferns, réalisé lors des Championnats du monde 2007 à Melbourne, en Australie.
Amel Melih, pour sa part, a amélioré son propre record d’Algérie du 50m nage libre en le portant à 25s 91'. L’ancien record était de 26s 29'.
A noter que les nageurs du Groupe sportif pétrolier (GSP) ont dominé les premières finales de ce tournoi, en plaçant à chaque course des athlètes sur le podium.
La troisième journée de cette compétition, qu’abrite la piscine de l’Ecole nationale des sports olympiques de Sétif, se déroulera aujourd'hui (jeudi). Elle s'annonce prometteuse avec la participation d’athlètes de l’élite nationale qui tenteront, eux aussi, de battre d'autres records d'Algérie.