Championnats d'Afrique "juniors" : il ne reste plus que Inès Ibbou

La joueuse de tennis Inès Ibbou est la seule rescapée du contingent algérien engagé dans la 39e édition des championnats d'Afrique "juniors", organisée à Tunis (Tunisie). Après 3 journées de compétition, la championne d’Afrique en titre est toujours en lice alors que ses quatre coéquipiers sont éliminés.

Les espoirs de la petite balle jaune algérienne reposent désormais sur les seules épaules de Inès Ibbou. Classée 24e mondiale, Ibbou continue doucement et sereinement sa marche en avant afin de conserver son titre acquit l’année passée au Caire (Egypte).       

Mercredi, la joueuse de 17 ans s’est qualifiée pour les quarts de finale du simple en étrillant la Sud-africaine Nadine Devilliers (6-0, 6-0). Dans l’épreuve du double, Ibbou, associée à la tunisienne Chiraz Bechri, a composté son billet pour les demi-finales en battant la paire sud-africaine Nicole Petchey et Maxine Bateman (6-1, 6-1).

Les deux autres algériennes encore en course, à savoir,  Hanine Boudjadi et Lynda Benkaddour ont eu moins de chance. Elles ont été éliminées en deux sets (6-4, 6-4) par la paire marocaine composée de Salma Ziouti et Lilya Hadab.

Pour la journée de jeudi, Inès Ibbou tentera de rejoindre le dernier carré de la compétition, dans l’épreuve du simple, en affrontant la Sud-africaine Nicole Petchey. En double, Ibbou et Bechri viseront la finale face aux Marocaines Ziouti et Hadab.

Tennis