La 20e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis programmée ce week-end sera placée sous le signe du rachat pour le leader et son dauphin. Dans le bas du tableau, les relégables seront une nouvelle fois mis à rude épreuve, alors que l’affiche du jour mettra aux prises l’USM Harrach au DRB Tadjenanet.
Le leader et son dauphin en quête de rachat
Vendredi, l’USM Alger et le CR Belouizdad tenteront de repartir de l’avant après avoir été freinés dans leurs élans. Battus la semaine dernière, pour la seconde fois de la saison, après une excellente série de 17 matchs sans défaite, les Rouge et Noir viseront à nouveau les trois points en accueillant le CS Constantine.
Toutefois, les Usmistes doivent faire attention face à un mal-classé qui a réussi pour la première fois à enchainer un nul et deux victoires.
Même scénario, ou presque, du coté du stade du 20 Août 1955 où le CRB tentera de "reprendre-consolider" sa deuxième place en recevant le MC Oran. Capable du meilleur comme du pire, les Hamraoua se présenteront à Alger avec l’intention de confirmer le succès retentissant arraché face à l’USMA.
Les relégables en difficulté
Si les carottes semblent cuites pour le RC Arbaâ, les chances de maintien pour le RC Relizane et l’ASM Oran sont toujours intactes. Néanmoins, la mission reste délicate même si pour cette manche les deux formations de l’Ouest du pays évolueront à domicile.
En effet, le RCR jouera gros face à une équipe de la JS Kabylie qui voyage très bien. Même si la venue de Henkouche à la tête du Rapide de Rélizane semble avoir donné un souffle nouveau à l’équipe, la prudence reste de mise face à des Canaris scotchés dans le ventre mou du tableau avec seulement 25 unités.
Même combat pour l’ASM Oran face au MC Alger. En dépit de la valeur de leur adversaire du jour, les gars de Mdina Jdida pourront toutefois profiter de la méforme de ce dernier et du départ du duo Meziane-Beskri pour s’adjuger le gain de la partie.
De son coté, le RC Arbaâ, lanterne rouge, effectuera un très court déplacement pour se rendre au stade Mustapha Tchaker pour jouer face à l’USM Blida, premier non relégable, dans un derby de la Mitidja où la défaite est interdite.
USMH-DRBT, l’affiche du jour
Concernant l’affiche du jour, elle aura lieu au stade du 1er Novembre de Mohammadia entre l’USM Harrach et le DRB Tadjenanet. Etrillés lors de la précédente journée par le voisin nahdiste (3-0), dans le derby algérois, les Harrachi auront à cœur d’effacer cette déconvenue avec une victoire face au nouveau promu qui leur permettra de retrouver le haut du tableau.
Pour sa part, la JS Saoura tente de mettre à profit la visite du NA Hussein Dey pour continuer sur sa belle série et pourquoi pas enchainer avec un troisième succès de suite afin de coller au peloton de tête.
MOB 0 – 0 ESS, les Crabes avaient la tête ailleurs
En match avancé de cette journée, disputé mardi au stade de l’Unité Maghrébine, entre le MO Béjaia et l’ES Sétif, les deux formations se sont neutralisées sur un score blanc (0-0). Pour rappel, cette partie a été avancée en raison de la participation du MOB à la ligue des champions d’Afrique.
Le MOB jouera dimanche prochain (15h00) à Accra (Gambie) face à l'Ashanti Gold.
Programme des matchs :
Vendredi :
15h00 :
ASM Oran – MC Alger
16h00 :
CR Belouizdad – MC Oran
18h00 :
USM Alger – CS Constantine
JS Saoura – NA Hussein Dey
Samedi :
15h00 :
USM Blida – RC Arbaa
16h00 :
USM Harrach – DRB Tadjenanet
RC Relizane – JS Kabylie