Le MO Béjaia s’est incliné, dimanche à Obuasi (Ghana), face à la formation ghanéenne de l’Ashanti Gold (1-0), pour le compte du match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique de football.
Pour sa première participation à la plus prestigieuse des compétitions africaines, le MO Béjaia aurait souhaité une autre issue à cette entame de l'aventure afrciaine.
Sur une pelouse du Len Clay Stadium dès plus impraticable, les protégés de Abdelkader Amrani ont réussi à tenir le choc durant les 45 premières minutes (0-0).
En seconde période, l’arrière garde du MOB a fini par céder à la 61e minute suite à l’ouverture du score pour les locaux signée Joshua. La situation des gars de la Soummam s’est compliquée d’avantage après l’expulsion de leur défenseur central, Adel Lekhadri à la 72e minute.
Réduit à dix, les mobistes ont réussi à tenir bon durant le reste de la rencontre, en évitant d’encaisser un second but qui aurait compliqué d’avantage la situation.
Suite à cette courte défaite, les chances du MOB de passer ce premier cap sont intactes. Les Crabes auront l’occasion de corriger le tir le dimanche 28 février prochain à l’occasion de la manche retour prévue à 18h00 au stade de l'Unité Maghrébine (Béjaia).