Environ 150 exposants prennent part au 7eme Salon international du tourisme, des voyages et du transport inauguré jeudi à Oran, par Amar Ghoul, ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat.
Placé sous le slogan "tourisme: un salon qui mérite le voyage", cette manifestation se poursuivra jusqu'au 20 février au Centre des conventions "Mohamed Benahmed".
Elle est marqué par la participation des professionnels du tourisme, à l’instar des offices du tourisme, des agences de voyages, des établissements hôteliers et des entreprises nationales des transports terrestre, aérien et maritime, ainsi que des sociétés d’assurances et des banques.
Un nombre de stands est réservé aux porteurs de projets d'investissement dans le domaine du tourisme dans ce rendez-vous annuel qui est une occasion pour l'échange d'idées et d'expériences, ainsi que pour la recherche d'opportunités de partenariat et de coopération, a-t-on souligné.
La manifestation dont la thématique porte sur "le tourisme en tant qu'alternative pour développer l'économie nationale" sera également mise à profit pour présenter les différents produits touristiques et leur promotion.
Des débats seront axés aussi autour du plan de développement du tourisme national et l'orientation des jeunes vers les opportunités de formation dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie.