La première partie des 8es de finale de la Coupe d’Algérie de volleyball, jouée ce vendredi, n’a pas connu de véritables surprises. Les formations annoncées favorites, à l’image du GSP et du NRBBA, ont tenu leurs rangs en attendant la suite de l’épreuve programmée samedi.
Dans une finale avant la lettre, le big match MB Béjaïa - GS Pétroliers a tourné à l’avantage du GSP. Alors que le début de la confrontation a été équilibrée avec un set chacun, les Pétroliers mieux concentrés et plus adroits ont remporté les deux derniers sets synonyme de passage en quart de finale.
De son coté, le tenant du titre est toujours là. Mal en point en championnat cette saison, le NR Bordj Bou Arreridj a su réagir dans Dame Coupe en arrachant son billet pour la suite de la compétition en s’imposant à Sétif face à l’OMK El-Milia (3-1).
Pour sa part, le NC Béjaia, l’autre formation de la Vallée de la Soummam, a su tirer son épingle du jeu en se qualifiant au dépend du RM Arzew (3-2).
Les deux autres billets pour les quarts ont été compostés par l’ASV Blida vainqueur du MCB Laghouat (3-2) et de l’EFA Aïn Azel tombeur du WA Tlemcen (3-1).
La suite et fin de ces 8es de finale aura lieu ce samedi (15h00) selon le programme suivant :
A Bordj Bou Arréridj : ITR Sétif - O. El Kseur
A Douéra : PO Chlef - ES Sétif
A Bouira : WO Rouiba - CS Sétif