Les équipes nationales algériennes de goalball (hommes et dames) continuent de dominer le premier tour du championnat d'Afrique des nations qui se déroule à la salle OMS de Staéouli (Alger), qualificatif aux jeux Paralympique de Rio-2016.
Lors des matchs de la seconde journée disputés mardi, les coéquipiers du jeune Imadeddine Godmane ont remporté une troisième victoire devant la Maroc, avant terme 15-5 (mi-temps 8-1).
"La rencontre a été facile pour nous. Elle nous a permis de ne pas dépenser beaucoup d'énergies face à une sélection marocaine qui a essuyé sa 3è défaite. C'est bien pour nous les joueurs remplaçants de jouer des minutes supplémentaires", a indiqué à l'APS Godmane.
Cette rencontre à sens unique, a permis à l'équipe algérienne de conforter sa première place avec 9 points (trois victoires en autant de matchs) et mettre ainsi un pied en demi-finale, prévue jeudi.
A l'instar des hommes, les dames algériennes ont remporté leur 3è succès consécutif en battant respectivement, la Tunisie 10-0 (avant terme) et surtout l'Egypte (aussi avant la fin de la 1re mi-temps) 12-02. L'Egypte est l'une des équipes favorites pour jouer la finale.
Les Egyptiennes avaient battu le Maroc (12-2) et la Tunisie (11-1).
Les coéquipières de la capitaine Benallou n'ont pas éprouvé de difficultés pour s'imposer face à l’Egypte qui reste scotchée à la seconde place au classement avec deux victoires.
Les Algériennes et Egyptiennes qui ont dominé les autres adversaires sont les favorites pour la finale du tournoi.
Résultats des matchs de mardi 1er mars:
Hommes :
Maroc - Egypte (02-12)
Tunisie - Côte d'Ivoire (16-06)
Algérie - Maroc (15-05)
Dames :
Tunisie - Algérie (0-10)
Algérie - Egypte (12-02)
Maroc - Tunisie (13-7)
APS