GTAC 2016 – Tour international d’Oran (3e étape) : le meilleur pour la fin

La 3e et dernière étape du Tour international d’Oran, deuxième épreuve du GTAC 2016, est prévue ce lundi. Les participants s’élanceront à partir du Centre des conventions d’Oran (CCO) pour rallier la ville de Ain Temouchent, avant de revenir à Oran et terminer la course au sommet du mont Santa Crus.

De notre envoyé spécial : Mohamed Kermia

Pour terminer en beauté ce Tour de l’Oranie, les organisateurs ont laissé le meilleur pour la fin. Désormais connue dans le monde entier, la reine du Tour international d’Oran se disputera cette année sur un tracé long de 138 kilomètres.

Le coup d’envoi de la course sera donné à 11h devant le Centre des conventions d’Oran (CCO). Les 65 rescapés de la deuxième étape passeront par Bouyakour, El Amria, Bouzedjar, la plage de Medagh, Cap Andalous, Mers El Kebir, Sidi el Houari et enfin Santa Cruz.

Concernant les points chauds de cette étape, il y aura deux sprints intermédiaires et 3 grands prix de la montagne (GPM). Le premier sprint se disputera devant l’APC d'El Ameria (km 50), tandis que le second se jouera à Bousfer (km 103).

Pour ce qui est des GPM, le premier est placé à Madagh 2 (km 69), un col de 1ère catégorie. Le second aura lieu 13 kilomètres plus loin à Madagh 1 (km 82), un col de 1ère catégorie aussi. Ceci alors que le troisième et dernier GPM n’est autre que la ligne d’arrivée, avec un col hors catégorie qui déterminera très certainement le grand vainqueur de ce Tour.

Pour rappel, la deuxième étape disputée dimanche entre Oran – Mostaganem – Oran a été glanée par le coureur italien Luca Wackerman de l’équipe émiratie du Nasr-Dubaï. Le vainqueur du jour a réalisé un joli doublé : victoire d’étape et maillot jaune. Il permet également à sa formation de conserver la tête du classement général par équipe.


Tracé détaillé de la 3e étape du Tour international d'Oran

  

 

 

 

 

 

Tags:

Cyclisme