Liban: arrestation d'un membre de Daech ayant décapité un soldat enlevé en 2014

Un membre du groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (EI/Daech) a été arrêté après avoir reconnu la décapitation de l'un des soldats libanais enlevé en 2014, a annoncé lundi la Sûreté générale libanaise.

Il s'agit d'un Syrien qui "a reconnu durant son interrogatoire être membre de ce groupe terroriste et avoir procédé personnellement à la décapitation du soldat martyr Abbas Medlej", a indiqué la Sûreté dans un communiqué, sans préciser la date ni les conditions de son arrestation.

  Il a également reconnu qu'il devait "participer à une opération de  surveillance de barrages de l'armée libanaise à Aarsal (dans l'est du Liban) dans le but de les attaquer et d'enlever des soldats", a ajouté le communiqué.

Le soldat libanais Abbas Medlej faisait partie de la trentaine de militaires et policiers libanais enlevés en août 2014 à l'issue de violents combats dans une localité libanaise près de la frontière syrienne entre l'armée d'une part et l'EI et le Front Al-Nosra (branche syrienne d'Al-Qaïda) d'autre part.

Tags:

Monde, Liban