GTAC 2016 – Tour international de Blida : coup d’envoi ce jeudi

Le Tour international de Blida, 4e épreuve du Grand Tour d’Algérie de cyclisme 2016, débutera ce jeudi à 11h devant le siège de la Daira. La première étape se disputera entre Blida, Tipaza puis retour à Blida sur un parcours estimé à 125 kilomètres.

De notre envoyé spécial : Mohamed Kermia

Après le Circuit international d’Alger, le Tour international d’Oran et le Grand Prix d’Oran, la caravane du GTAC pose ses valises dans la ville des roses pour une nouvelle épreuve composée de trois étapes, prévue du 10 au 12 mars.

Une compétition taillée pour les grimpeurs avec notamment le col de Djebabra (2e étape) ou encore le dernier finish prévu sur le mont Chréa (3e étape), un col hors catégorie, perché à plus de 1500 mètres d’altitude.

Le coup d’envoi de ce premier acte du Tour international de Blida sera donné à 11h devant le siège de la Daira. Les participants au nombre de 87 (16 formations) se dirigeront ensuite vers Oued El Alleug via la RN 69 jusqu’à Attatba où ils emprunteront la RN 67 tout droit vers Sidi Rached.

Les coureurs disputeront par la suite le grand prix de la montagne (GPM) prévu au col des trois fermes (3e catégorie) à la périphérie de la commune de Tipaza (km 45,9).

Concernant les deux sprints intermédiaires de l’étape du jour, le premier aura lieu au centre ville de Tipaza (km 52), alors que le second sera placé au centre ville de hamer El Ain 38 kilomètres plus loin (km 90).

Toujours sur la RN 42, les concurrents passeront ensuite par Al Affroun, Bouroumi, Mouzaia, Chifa pour rejoindre le point de départ où sera tracée la ligne d’arrivée.

Tags:

Cyclisme