GTAC 2016 : changement d’appellation pour les deux sélections nationales

Photo : Mohamed Kermia

La Fédération algérienne de cyclisme (FAC) a procédé mercredi au changement d’appellation des deux sélections nationales (Cevital,  Ooredoo), à la veille du départ du Tour international de Blida, 4e épreuve du Grand Tour d’Algérie cycliste 2016. Cette modification intervient suite à une demande explicite de l’Union cycliste international (UCI).

De notre envoyé spécail : Mohamed Kermia

Il n’y aura plus de coureurs algériens roulant sous la bannière de la sélection nationale Ooredoo, ni de la sélection nationale Cevital. Sommée par la haute instance internationale dirigeante de la discipline, à savoir l’UCI, la FAC a procédé mercredi soir lors de la traditionnelle réunion technique d’avant course à une transformation des dénominations de ces deux sélections.

Selon les règlements de l’UCI, une nation ne peut pas engager plus d'une équipe nationale. En plus, ces deux sélections ont décidé de changer l'ensemble des coureurs pour la suite du GTAC ce qui constitue en somme une autre entrave aux réglements.

De ce fait, à partir du Tour international de Blida et pour le reste des 6 autres épreuves du GTAC, la sélection nationale Cevital se nommera sélection Est, tandis que la sélection nationale Ooredoo s'appellera sélection Ouest.

Concernant les autres équipes algériennes inscrites à ce Tour international de la ville des roses, il y aura sur la ligne de départ de la première étape programmé ce jeudi : Equipe nationale algérienne, Velo club Sovac, Association sportive de la sûreté nationale, El Majd, ainsi qu’une équipe mixte entre deux équipes de la région, la JS Mouzaïa et l’ASV Blida.

Tags:

Cyclisme