La seconde étape du Tour international de la ville des roses, 4e épreuve du Grand Tour d’Algérie de cyclisme 2016, se disputera ce vendredi entre Blida, Djebabra et Blida sur un tracé long de 129 kilomètres.
Comme pour la première étape disputée jeudi, et remportée par l’Italien Luca Wackermann (Al Nasr Dubaï), le coup de starter de cette course sera donné à 11h devant le siège de la daïra de Blida avec la participation de 76 coureurs issus de 16 équipes (7 algériennes).
Après avoir passé par Ouled Aiche, les concurrents prendront la direction de Djebabra où se jouera très certainement l’issue finale de cette course. En effet, les coureurs qui passeront en premier le grand prix de la montagne (GPM), situé au kilomètre 57 (col de 1ère catégorie), prendront une sérieuse option pour la victoire, même si il restera plus de la moitié de la course à parcourir.
De retour sur le plat, les premiers à s’extirper des virages de Tablat disputeront le premier sprint intermédiaire situé à Larbaa (km 70). Ils prendront par la suite la direction de Boufarik où aura lieu le second sprint intermédiaire au kilomètre 98.
Une fois la capitale de l’Orange dépassée, les cyclistes se dirigeront vers Chiffa puis le centre ville de Blida via le boulevard 11 Décembre 1960 et ensuite le boulevard Larbi Tebessi direction le siège de la daïra ou sera signifier la fin de la course.
Retrouvez ici la liste des coureurs engagés dans la 2e étape