Pluie, grêle et neige ont été enregistrés dans plusieurs wilayas situées au nord du pays. Ce matin, Sétif s’est réveillée sous un épais manteau de neige, constate le correspondant de la radio Cahine 3. L’épaisseur a dépassé les 25 cm dans plusieurs localités.
La circulation automobile est extrêmement difficile sur tout le réseau routier urbain, y compris sur les artères principales, et le silence qui singularise les quartiers périphériques n’est perturbé que par le bruit des moteurs des engins de déneigement déployés dès le lever du jour, a rapporté l’APS.
Selon des informations recueillies des différentes régions de la wilaya de Sétif, la neige affecte aussi les zones montagneuses du nord, à l’exemple des communes d’Ain Roua et de Bouandas, ainsi que le sud de la wilaya où des localités comme Salah-Bey et Ain Oulmène sont sous un manteau blanc.
Dans la wilaya de Tizi Ouzou, plusieurs axes routiers sont coupés à la circulation. Les routes reliant les trois wilayas (Bouira, Tizi Ouzou et Bejaïa) sont, toujours, inaccessibles, affirme le journaliste de la Chaine 3. Même les chasse-neiges mobilisés pour y déblayer les routes ont du mal à faire face aux chutes de neige qui continuent de s’abattre sur ces localités.