GTAC 2016 – Tour international de Blida : présentation de la 3e et dernière étape

Le Tour international de Blida, 4e épreuve du GTAC 2016, connaitra son épilogue ce samedi avec la 3e et dernière étape. Une course longue de 111 kilomètres reliant Blida à Tipaza puis retour à Blida pour une arrivée prévue au sommet du mont Chréa.

Pour cette dernière virée dans la Mitidja, ils seront 65 coureurs, représentants 15 équipes (6 algériennes), présents sur la ligne de départ.

Comme pour les deux premières étapes, cette dernière course s’élancera devant le siège de la daïra de Blida direction Oued El Alleug. Les coureurs emprunteront par la suite la RN69 jusqu'à Bousmail, puis se dirigeront vers le centre ville de Tipaza où  se disputera le premier sprint intermédiaire (km 61).

Les participants rallieront par la suite le centre ville d’Al Affroun, via Hadjout et Bourkika, et tenteront de gagner le second sprint intermédiaire, comptant pour le maillot rouge, au kilomètre 94. 

De retour à Blida, les coureurs prendront le chemin de Chréa où les attendra une ligne d’arrivée perchée à plus de 1500 mètres d’altitude sur un col classé hors catégorie.

Pour rappel, la deuxième étape courue entre Blida, Djebabra et Blida a vu la victoire de l’Algérien Adil Barbari de l’équipe émiratie d’Al Nasr Dubaï.

Tags:

Cyclisme