Le MC Oran a réalisé une bonne option, en battant le Sporting de Ganoa sur le score de deux buts a zéro (2/0), en match aller des 16èmes de finale de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), disputé samedi soir au stade de "Ahmed Zabana" d'Oran.
Les protégés de Fouad Bouali ont fait l'essentiel face à une équipe ivoirienne du moins modeste grâce à deux réalisations de Benyahia. Une avance qui semble confortable pour le match retour prévu le 19 mars.
Le défenseur Hamraoui a ouvert la marque à la 21ème minute de la tête exploitant un coup franc bien boté par El Okbi.
En seconde période, le MCO parvint à doubler la mise suite à un coup franc où le même défenseur mouloudéen exploita à la 52' une balle mal renvoyée par le gardien ivoirien.
Fort heureusement pour les visiteurs, l’attaque du MCO s'est montré moins inspirée laissant passer d'autres occasions, la plus nette dans le toutes dernières minutes où Zaabia, écarté sur la droite, s'est débarrassé d'un défenseur ivoirien à la limite de la surface de réparation mais son tir n'était pas bien cadré.
A la fin de la rencontre l'entraîneur Bouali a déclaré "C’est bien parti. On a pris une bonne option. Il faudra la concrétiser au match retour. Ganoa une équipe pas facile. On a rencontré en première mi-temps un bloc bien compact avec beaucoup de densité. Le premier but nous a un peu libéré. Ça fait plaisir de voir cette cohésion, cette joie sur le terrain. C’est une ambiance très importante pour tout le monde".
"Il reste la manche retour, le Sporting de Gagnoa peut se métamorphoser devant son public. Il faut rester concentré, pour moi, rien n’est encore acquis", a-t-il ajouté.
Malgré un retard de deux buts, l’entraîneur de Gagnoa pense que le coup est jouable pour ses joueurs et affiche sa confiance pour le match retour. "On a perdu une bataille. Nous avons encore quelques jours pour nous préparer. Une qualification se joue sur deux rencontres. On fera tout pour remonter l'handicap de deux buts à Abidjan. Je suis confiant pour la suite des événements", confie Gouaméné.