La seconde étape du Tour international de Sétif, 5e épreuve du Grand Tour d’Algérie de cyclisme 2016, aura lieu ce lundi sur un parcours long de 123 kilomètres. Les participants s’élanceront à partir de Ain El Fouara pour rallier la ville de Bougaa, avant au centre ville de Sétif.
Contrairement à la première étape disputée la veille, ce deuxième round du Tour international de Sétif débutera en plein cœur de la capitale des Hauts Plateaux et plus précisément devant la mythique fontaine de Ain El Fouara à 11h.
Une fois le départ donné, les 64 coureurs attendus sur la ligne de départ rejoindront la RN 5 jusqu’à Bir Kasdali où se disputera le premier sprint intermédiaire (km 43). Les participants passeront ensuite par les communes de Khellil, El Kharba, Ouled Essbaa pour traverser ultérieurement la ville de Bougaa.
Le premier des deux grands prix de la montagne (GPM) inscrits au programme de cette étape aura lieu à la sortie de Bougaa, sur un col de 2e catégorie (km 82).
Une fois arrivé à Ain Roua, les acteurs de cette course se mesureront dans un nouveau sprint, au kilomètre 85, pour le compte du maillot rouge.
Concernant le deuxième GPM, il aura lieu 19 kilomètres plus loin, à Takkouka plus précisément. Dès lors, il ne restera plus que quelques bornes à parcourir pour franchir la ligne d’arrivée prévue et revenir au point de départ.