L'international algérien Adlène Guedioura s'est illustré de fort belle manière avec son équipe Watford, vainqueur du tenant de la Coupe d'Angleterre, Arsenal à domicile (2-1), dimanche en quarts de finale.
Guedioura a inscrit le 2e but de son équipe sur une splendide frappe puissante dans la lucarne (63), après que son co-équipier Igalo eut ouvert le score (50). L'attaquant d'Arsenal Welbeck, a bien réduit le score mais trop tardivement (88).
Les Gunners ne seront pas au rendez-vous des demi-finales, laissant à Crystal Palace et Watford le soin de représenter Londres.
Battu 2-0 à domicile en 8e de finale aller de la Ligue des champions, Arsenal devra veiller à ne pas imploser mercredi à Barcelone s'il veut entamer ensuite une opération reconquête en championnat qui ressemble à une mission impossible.
Après 15 qualifications d'affilée, les Gunners pouvaient pourtant égaler le record de l'après-guerre qu'elle détient depuis 2004. Au lieu de quoi, et pour la 1re fois depuis 2002, elle concède une 3e défaite de rang chez elle, plombant comme souvent un printemps qui n'a pas encore commencé.
Comme en 2007, Watford atteint lui les demi-finales. Les Hornets devraient suivre maintenant avec intérêt le match des Red Devils qui les avaient éliminés cette année-là.