GTAC 2016 – Tour international de Sétif : présentation de la 3e étape

La troisième étape du Tour international de Sétif, 5e épreuve du Grand Tour d’Algérie de cyclisme 2016, se déroulera ce mardi. Longue de 149 kilomètres, cette course se jouera entre le centre ville de Sétif, Ain Azal, El Eulma puis retour à Sétif.

Pour cette 3e sortie dans la capitale des Hauts Plateaux, le coup d’envoi de la course sera donné à partir de la place du 8 Mai 1945 où est érigée la célèbre fleur de lotus géante. Les cyclistes, au nombre de 55, présents sur la ligne de départ emprunteront la RN 28 pour se rendre à Guellal Boutaleb en passant par Mezloug.

Ils mettront ensuite le cap sur la ville de Ain Oulmane où aura lieu le premier sprint intermédiaire (km 33). Sur la route vers Ain Azal, les participants disputeront le grand prix de la montagne (GPM) au kilomètre 47.

Les 55 protagonistes prendront ensuite la RN 78 puis le RN 05 pour aller vers Ain Azal, Ain Lahdjar, Ouled Rachid jusqu'au centre ville d’El Eulma où se jouera le deuxième sprint intermédiaire (km 116).

Retour en suite au centre ville de Sétif afin de franchir la ligne d’arrivée qui sera tracée du côté de Ain El Fouara.  

A rappeler que la deuxième étape courue lundi entre Sétif, Bougaa et Sétif a vu la victoire du Marocain Essaid Abelouache de la formation d’Al Nasr Dubaï (Emirats arabes unis).

Tags:

Cyclisme