GTAC 2016 – Tour international de Sétif : présentation de la 4e étape

Le Tour international de Sétif, 5e épreuve de l’édition 2016 du GTAC, s’achèvera ce mercredi avec la 4e et dernière étape. Pour cette dernière virée dans la capitale des Hauts Plateaux, les coureurs devront parcourir 114 kilomètres dans une course prévue entre Sétif – Dhamcha – Sétif.

A l’image de l’épreuve de la veille, cette couse, la plus courte du Tour international de Sétif, s’élancera, à 11h, à partir de la place du 8 Mai 1945. Taillée pour les grimpeurs, au vu de la nature du tracé, cette étape sera marquée deux grands prix de la montagne (GPM) et un sprint intermédiaire.

Les 48 rescapés (13 équipes) des trois premières étapes rouleront jusqu'à Ouled Saber puis Mechta Oued Laatache avant d’atteindre le centre ville de Dhamcha où aura lieu le premier GPM (km 66) sur un col de 1ère catégorie.

Une fois la descente terminée, les coureurs prendront la direction d’El Kherba pour arriver ensuite à Ouled. 12 kilomètres plus haut dans la montagne, ils disputeront le 2e GPM (km 93) au col de Ourissia (2e catégorie).

Sur leur lancé, les participants disputeront le sprint intermédiaire, 5 kilomètres plus loin (km 98), au centre ville de Ourissia. Dès lors, il ne restera plus aux coureurs qu’une quinzaine de kilomètres de plat pour faire la différence et aller franchir la ligne d’arrivée.

Pour rappel, la 3e et avant dernière étape du Tour international de Sétif a été remportée par l’Algérien Adil Barbari (Al Nasr Dubaï).

Tags:

Cyclisme