GTAC 2016 - Critérium international de Sétif : victoire de l'Algérien Adil Barbari (Al Nasr Dubaï)

L' Algérien Adil Barbari a triomphé ce jeudi dans le Critérium international de Sétif, 6e épreuve du GTAC 2016. Le coureur de l'équipe émiratie d'Al Nasr Dubaï (1h40m51s) a pris le meilleur sur ces deux compatriotes Abdelkader Belmokhtar (1h40m51s) et Abdelbasset Hanachi (1h40m48s) du Groupement sportif des pétroliers (GSP). 

Envoyé spécial Mohamed Kermia 

Cette dernière sortie en plein coeur de Sétif s'est déroulée dans un circuit fermé le long du boulevard du 1er Novembre. Les 66 coureurs (12 équipes dont 8 algériennes) présents sur la ligne de départ ont parcouru 40 fois une boucle de 2 kilomètres pour atteindre au finish un total de 80 kilomètres.

Une belle prestation du GSP

La course d’aujourd’hui a été très rapide mais également très tactique. Désireux de mettre fin à hégémonie de l’équipe d’Al Nasr Dubaï, les coureurs algériens, tout club confondu, ont pris les choses en main dès le début de la course.

Le premier à se mettre en évidence a été Saidi Nassim (EN Algérie) qui a mené la course durant les vingt premiers tours. Les coureurs du GS Pétroliers, qui participaient pour la première fois dans le GTAC sous les couleurs de leur équipe, ont ensuite prix le relai pour tenter de contrôler le vainqueur du jour et la course par la même occasion.

Néanmoins, Barbari a réussi à s’échapper à quinze tours de l’arrivée suivi comme une ombre par Benmokhtar. Tour après tour, les deux hommes ont creusé l’écart sur les autres participant pour finalement disputer la victoire sur un sprint qui a vu un nouveau sacre pour Barbari et sa formation.

Après la 2e étape du Tour international de Blida et la 3e étape du Tour international de Sétif, Barbari s’impose de nouveau sur ses terres et offre à sa formation une 12e victoire en autant de course, un sans faute.

Retrouvez ici les résultats complets ainsi que les classements

Merci Sétif, bonjour Annaba

Après deux belles compétitions disputées dans la capitale des Hauts Plateaux, où les amoureux de la petite reine ont été gâtés, les coureurs auront droit vendredi à une journée de repos bien plus que méritée.

Une journée off durant laquelle la caravane du Tour quittera Sétif pour prendre la direction de Annaba, sixième ville étoile du GTAC 2016.

Pour la deuxième année de suite, Bona abritera son Tour international prévu, en quatre étapes, du 19 au 22 mars.

Côté participation, il faut dire que le nombre des équipes et des coureurs réduit d'épreuve en épreuve. En effet, après le départ de l’équipe Lituanienne de Staki Baltik Vairas et des Autrichiens de Arbo Danzel Cliff, juste après le Tour international d'Oran, c'est au tour de l'équipe koweïtienne Massi Kuwait Cycling pro de quitter l'Algérie.

En revanche, les organisateurs sont dans l'attente de l'arrivée de trois autres formations étrangères. Il s'agit d'une équipe émiratie (Dubaï), une autre colombienne et une troisième de l'Azerbaïdjan.

Toutefois, et jusqu'à ce jour, aucune des trois équipes n'a donné signe de vie, même si leurs engagements sont faits et confirmés.

Programme du Tour international de Annaba (19 au 22 mars) :

Étape 1 : Annaba – Echatt – Annaba

Étape 2 : Annaba – Guelma – Annaba

Étape 3 : Annaba – Chetaibi – Annaba 

Étape 4 : Annaba – Berrahal – Seraidi

Tags:

Cyclisme