La 2e étape du tour international de Annaba, 7e épreuve de l’édition 2016 du Grand Tour d’Algérie de cyclisme, se déroulera ce samedi. Longue de 137 kilomètres, cette course se déroulera entre Annaba, Guelma puis retour à Annaba.
A l’image de la première étape, le coup d’envoi fictif de cette deuxième épreuve, la plus longue du Tour international de Bône, sera donné devant le siège de l’APC de Annaba. De son coté, le départ réel aura lieu 11 kilomètres plus loin du côté d’El Hadjar.
Toujours sur le RN16, les 51 (10 équipes) coureurs prendront la direction de la wilaya de Guelma en passant par Drean, Ain Ben Beida et Drablia via la CW126. Une fois à Moualkia Mohamed, les participants disputeront le premier sprint intermédiaire programmé au km 46.
Ce premier point chaud dépassé, le peloton mettra le cap sur le centre ville de Guelma où les organisateurs ont programmé le deuxième sprint intermédiaire du jour.
Huit bornes plus loin, les coureurs quitteront la CW 126 pour emprunter la RN21 direction Guelaat Bou Sbaa avant de rallier El Fedjoudj pour disputer le grand prix de la montagne (GPM) sur un col de 2e catégorie.
Une fois de retour dans la wilaya de Annaba, les cyclistes rouleront vers leur point de départ en passant par Ain El Berda, El Karma, El Hadjar (hors ville) et El Bouni pour revenir au cour de la révolution.
Pour rappel, la première étape du tour international de Annaba courue samedi entre Annaba – Ben M’hidi – Annaba a vu la victoire de l’Algérien Adil Barbari (Al Nasr Dubaï) devant son coéquipier, Luca Wackermann, et l’autre algérien Abdellah Benyoucef (sélection Est).