Ligue des champions (2e tour/retour) : l’Entente pour la confirmation, mission difficile pour les Crabes

L’Entente de Sétif et le MO Béjaia, disputeront ce dimanche (18h00) leur match retour du 2e tour de la Ligue des champions d'Afrique. Ils reçoivent respectivement l'Etoile du Congo et le Club Africain.

Défait à l’aller (1-0), les Bejaouis tenteront de rattraper leur retard contre la solide équipe tunisien du Club Africain dans un derby maghrébin qui s’annonce très chaud. Le coach des Verts et Noirs, Abdelkader Amrani, est confiant quant aux chances de sa formation de remporter ce mach et de se qualifier pour le prochain tour de la plus prestigieuse des compétitions africaines. Amrani compte énormément sur le Crabes qui se déplaceront en masse, comme d’habitude, au stade pour soutenir les partenaires de Hamzaoui.  Un apport que fructifie déjà l'entraîneur du MOB, le qualifiant d'un "stimulant de taille" pour les siens

Il faut dire que les mobistes abordent cette rencontre avec un moral au beau fixe. Leur éclatante victoire contre le CRB à l’extérieur lors de la 22 journée du championnat de Ligue 1, leur a fait beaucoup du bien.

Avantage pour l'ES Sétif face à l'Etoile du Congo

Contrairement au MOB, la mission de  l'ES Sétif sera plus facile et part avec les faveurs des pronostics pour valider son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Les Sétifiens ont d'ailleurs retrouvé le sourire grâce au résultat de la première manche (1-1) qu'ils auraient même pu gagner, puisqu'ils ont mené au score jusqu'aux dernières minutes de la partie.

Même l'entraîneur suisse de l'Aigle noir, Alain Geiger, s'est dit "satisfait" de la réaction des siens qui venaient de traverser une période difficile marquée par un enchaînement de contre-performances aussi bien en championnat de Ligue 1 qu'en coupe d'Algérie.

Et en dépit de l'absence de quelques joueurs clés de son effectif, l'ESS est déterminée à passer l'écueil des Congolais pour poursuivre l'aventure africaine, surtout qu'en cas de qualification, elle sera à une seule marche de la phase de poules qui demeure son principal objectif pour sauver sa saison.

 

Football