GTAC 2016 - Tour international de Annaba : les réactions à l’issue de la 2e étape

Ph. Mohamed Kermia

L’Italien Luca Wackermann fait encore parler de lui dans cette édition 2016 du Grand Tour d’Algérie de cyclisme. Le coureur de l’équipe d’Al Nasr Dubaï (EAU) s’est adjugé ce dimanche la 2e étape du tour international de Annaba.

Il a devancé sur le podium l’Algérien Nassim Saidi (EN Algérie) et l’Espagnol Jesus Rubio, également d’Al Nasr Dubaï.

A la faveur de cette victoire, la 5e depuis le début dans le GTAC, Wackermann s’empare du maillot jeune et du maillot rouge de meilleur sprinteur.

Voici les réactions recueillies à l’issue de la course :

Luca Wackermann (vainqueur d’étape – maillot jaune) : « Je pense que mon équipe a fait un bon travail tout au long de la course. J’ai attendu les trois derniers kilomètres pour porter mon attaque et j’ai gagné ».

Nassim Saidi (deuxième de l’étape) : « l’étape d’aujourd’hui a été très difficile en raison du vent. On aurait pu prétendre à mieux, mais dans les derniers kilomètres on n’a pas eu le soutien voulu des autres algériens. Dans les cinq derniers kilomètres Wackermann a voulu s’échapper seul mais j’ai pu le rattraper et finir deuxième ».

Yacine Hamza (maillot à pois) : « Ce ne fut pas facile aujourd’hui. J’ai essayé de marquer des points mais j’ai terminé quatrième du GPM. Je vais tout faire demain pour marquer des points et conserver mon maillot ».

Abderrahmane Mansouri (maillot blanc) : « J’ai fait tout mon possible pour garder ce maillot et je vise le maillot jaune lors de la 3e étape avant la fin du tour à Seraidi. Après la deuxième place de Saidi je pense que la victoire algérienne est proche ». 

Tags:

Cyclisme