La 2e étape du tour international de Annaba, 7e épreuve du GTAC 2016, aura lieu ce lundi entre Annaba et Berrahal. Les coureurs prendront le départ de Annaba pour rejoindre la commune de Berrahal sur un tracé long de 129 kilomètres.
Pour cette 3e sortie sur les routes de Bône, la course se déroulera essentiellement dans la commune de Berrahal. Une fois n’est pas coutume, le départ sera donné, à 11h, devant le stade du 19 Mai 1956.
Les 44 rescapés (9 équipes) de la 2e étape passeront par Kheraza et Oued Ziad avant de rejoindre Berrahal où se déroulera le premier sprint intermédiaire programmé juste devant le siège de l’APC. Les coureurs quitteront par la suite la RN44 et bifurqueront vers la CW107 de Tacha jusqu’à Rabta pour aller ensuite disputer le grand prix de la montagne prévu sur le col d’El Mizen.
De retour à Rabta, les participants emprunteront la CW57, puis la CW10 et enfin la CW 12 pour rouler de El Azla, vers Benazouz en passant par Diar Ejedri, Guerbez et Dem El Bagrat.
Arrivés à Benazouz, les cyclistes disputeront le second sprint intermédiaire prévu également devant le siège de l’APC.
Une fois les trois points chauds de cette étape terminés, la course se poursuivra durant 31 autres kilomètres à travers Oued Al Aneb, Draa Erich, Ain Echouga pour atteindre la ligne d’arrivée qui sera tracée devant l’APC de Berrahal.
Il y a lieu de rappeler que la 2e étape du tour international de Annaba, disputée dimanche entre Annaba – Guelma et Annaba a été remportée par l’Italien Luca Wackermann (Al Nasr Dubaï) qui s’est emparé également du maillot jaune.