Plus de 6 000 logements de divers segments seront distribués à Constantine, en marge de la cérémonie officielle de clôture de la manifestation ‘‘Constantine, capitale 2015 de la culture arabe’’ prévue le 16 avril prochain, a indiqué mardi le wali, Hocine Ouadah.
Pas moins de 3 500 unités de type location-vente (Cnep-Immo), et plus de 1500 logements publics locatifs (LPL), implantés à la ville Ali-Mendjeli et dont les travaux sont achevés seront attribués a détaillé le chef de l’exécutif local, en marge d’une visite d’inspection dans les différents chantiers lancés dans la ville des ponts, dans le cadre de l’événement culturel arabe.
Il a, dans le même contexte ajouté qu’une série de projets d’accompagnement dans divers secteurs, à travers l’ensemble des communes de la wilaya, inscrits dans le cadre de la manifestation culturelle sera inaugurée, citant les accès du pont géant Salah Bey et du dédoublement de la route nationale (RN) n°20 reliant la commune d’El Khroub à Ain Abid.
Plusieurs structures sportives et de jeunes (stade Benabdelmalek Ramdane entre autres) "seront livrées", a poursuivi M. Ouadah, soulignant que les annexes des maisons de la culture, implantées dans quatre (4) des communes de la wilaya seront mises en exploitation.
Il est également attendu pour le 16 avril prochain, a-t-on noté, la réception de l’ex-siège de la wilaya, converti en centre des arts, qui a été soumis à des travaux de réhabilitation.
Rappelant que la ville des ponts a bénéficié, au titre de cet évènement culturel d’un programme de développement imposant qui n’a été octroyé à aucune autre wilaya jusque-là, le chef de l’exécutif local a poursuivi en affirmant que "des efforts considérables ont été déployés par l’administration locale’’, tout au long de l’année culturelle, pour suivre les chantiers de réalisation et de réhabilitation du vaste programme d’investissement ayant touché les différents secteurs de développement dans la wilaya.
S’agissant des travaux de restauration lancés dans le cadre de cette manifestation culturelle dans le tissu urbain du secteur sauvegardé, M. Ouadah a estimé qu’il s’agit là d’un travail "très spécialisé, pointilleux et de longue haleine qui devra prendre tout le temps qu’il faut".
APS