GTAC 2016 – Tour international de Constantine : présentation de la 2e étape

La deuxième étape du tour international de Constantine, 8e épreuve du GTAC 2016, se déroulera ce jeudi entre El Khroub, Oum El Bouaghui et Constantine sur un parcours long de 157 kilomètres.

Alors qu’ils étaient 57 coureurs au départ de la première étape, ils ne sont plus que 44 (11 équipes) pour poursuivre l’aventure sur les routes du vieux rocher.

Le départ fictif sera donné à partir de la nouvelle ville Ali Mendjeli, alors que les choses sérieuses débuteront du côté d’El Khroub. Selon le tracé de l’étape, la plus longue des trois, les coureurs rouleront sur la RN03 jusqu’à Ain Mlila (Oum El Bouaghui) en passant par Ouled Rahmoun et El Guerrah.

Une fois à Ain Mlila, les participants disputeront le premier sprint intermédiaire prévu juste devant le siège de l’APC. Ils continueront ensuite jusqu’à Ain Fekroun où se jouera le grand prix de la montagne (GPM) au kilomètre 105, sur un col de 3e catégorie.

Ce deuxième point chaud de la course dépassé, il sera suivi 9 kilomètres plus loin par le deuxième sprint intermédiaire programmé à Ain Abid.

De retour dans la wilaya de Constantine, les coureurs passeront sur la RN20 de Bounouara jusqu’à Oued Berda et reviendront ensuite sur la RN03 avant de dévier vers la RN100 de Sissaoui au boulevard Ben Boulaid où aura lieu l’arrivée.

Pour rappel, la première étape du tour international de Constantine est revenue à l’Algérien Adil Barbari de l’équipe Al Nasr Dubaï.

Tags:

Cyclisme