Challenge Ernest Revenu (Fleuret masculin) : Sintès décroche la première place

L'escrimeur algérien Victor Sintès a décroché la première place en fleuret masculin lors du Challenge Ernest Revenu, disputé les 26 - 27 mars courant dans le Val-De-Seine (France).

Un bel exploit pour l'Algérien de 36 ans, surtout que cette compétition avait enregistré la participation de certains parmi les actuels meilleurs fleurettistes au monde, venus à Melun pour jauger leurs capacités à quelques mois des JO de Rio.

Il s'agit de la 47e édition du Challenge Ernest Revenu, organisée par le Cercle d'Escrime Melun, et qui est ouverte aussi bien aux escrimeurs français qu'aux étrangers.

Un résultat encourageant pour l'Algérien en prévision du tournoi zonal du 14 avril prochain, à Alger, et pendant lequel il essayera de décrocher sa qualification aux Jeux Olympiques de Rio.

Non classé depuis qu'il a quitté l'équipe de France, avec laquelle il a été sacré champion du monde "par équipes" en 2005, Sintès devra passer, en effet, par ce tournoi zonal, pour essayer de se qualifier aux prochaines olympiades.

  Sintès est le petit fils d'Abdelhamid Bensegueni, un ancien footballeur algérien ayant joué à Constantine pendant les années 1940, avant de rejoindre l'OGC Nice, dans le championnat de France. 

Avant de disputer le Challenge Ernest Revenu, Sintès a effectué un stage de préparation de longue durée à Norcia (Italie).  

Escrime